Information

Quels sont les meilleurs antivols homologués pour motos ?

Le 11 juin 2021 — 4 minutes de lecture
antivol moto

Un véhicule motorisé, qu’il s’agisse d’une quatre-roues ou d’une deux-roues, doit obligatoirement être assuré et surtout sécurisé. Pour ce faire rien de mieux pour une moto, d’investir dans un antivol homologué SRA.

Quels sont les types d’antivols moto homologués disponibles sur le marché ?

Les antivols sont des accessoires très importants pour garantir la sécurité de vos motos. Leur rôle consiste, en effet, comme leur nom l’indique, à protéger la deux-roues contre les potentiels infractions et vols. C’est ce qui explique la nécessité de choisir un type d’antivol qualitatif et surtout, adapté au modèle de votre moto.

Il est ainsi important de prendre en compte, les nombreux modèles homologués sur le marché, que voici :

  • Le modèle d’antivol en forme de U ;
  • La chaîne antivol pour les motos ;
  • L’antivol pour moto sous forme de bloque-disque ;
  • L’antivol sous forme de câble.

Bien qu’ils aient tous la même fonction primaire, sachez que ces types d’antivols varieront en fonction de leur résistance et leurs performances. Sachez de ce fait, que le modèle sous forme de U sera beaucoup plus intéressant en terme de qualité et de sécurité. Incassable et impossible à couper, cet antivol est parfait pour les petites ou grosses motos.

En ce qui concerne les autres types d’antivols, ces derniers ont l’avantage tout de même d’être beaucoup plus pratiques lorsqu’il s’agit de leur mobilité et transport.

Faites cependant attention aux câbles antivol, qui ne sont effectivement pas tous homologués. Il est d’ailleurs possible pour finir, de s’équiper d’une alarme tout simplement, sans pour autant se diriger vers un système mécanique d’antivol.

Antivol pour une moto : pourquoi opter pour un modèle homologué ?

La réponse à cette question est en réalité très simple, puisque tout est effectivement lié à l’assureur. Il est important de savoir en effet, qu’un contrat d’assurance pour une moto est réalisable en cas d’un équipement homologué seulement.

Veillez de ce fait, à toujours opter pour un dispositif de qualité et homologué de type SRA (les autres homologations ne sont pas encore prises en compte par les sociétés d’assurance).

À noter pour finir, qu’il sera très important dans ce cas, d’apporter des pièces justificatives de l’homologation, à l’image d’un document ou d’une facture d’homologation.

Comment choisir, un antivol pour moto, résistant ?

Bien que les modèles d’antivols s’enchaînent et innovent en terme de fonctionnalités et de prestations, il faut savoir qu’il n’est pas vraiment possible de donner une réponse claire lorsqu’il s’agit de choisir un antivol pour sa moto.

Ce choix, assez difficile, variera en fonction des personnes effectivement, et ce, selon leurs modèles de bécanes, mais aussi de leurs budgets et attentes.

Pour ce qui est de la résistance, ce paramètre sera lui aussi capital afin de garantir la sécurité de la deux-roues.

Vous ne savez pas quel modèle choisir ? N’hésitez pas donc, à consulter nos antivols préférés, que voici :

  • L’antivol Vector alliant chaîne et MiniMax + : le meilleur SRA ;
  • L’antivol MiniMax + et cordon : le meilleur en terme de rapport qualité/prix ;
  • Le modèle XXL U et chaîne SRA : le choix le plus sûr ;
  • L’alarme et antivol Yohoolyo bloque-disque : parfaîit pour les petits budgets ;
  • Radikal RK 10 : parfait pour une moto compatible avec les bloques-disques.

En ce qui concerne les modèles de motos connectées, sachez dans ce cas, que le meilleur modèle d’antivol sera le Xena XX15 avec Bluetooth intégré.

Vous l’avez donc compris, il existera, quels que soient le modèle et les fonctionnalités de votre bécane, un antivol adapté de qualité.

À noter pour conclure, que la tarification des antivols pour moto est en moyenne, plutôt similaire, quel que soit le type d’antivol choisi. Ce n’est donc pas un critère à prendre en compte.