Information

Pourquoi choisir le casque Scorpion Exo-Tech ?

Le 11 juin 2021 — 4 minutes de lecture
casque scorpion exo tech

Les casques sont nombreux sur le marché et varient selon leurs caractéristiques. Etant un élément indispensable de sécurité, le casque moto a pour principal but de protéger la tête contre les potentiels chocs et accidents de la route, et ce, grâce à des idées de confection ainsi qu’à des matériaux de qualité. C’est le cas d’ailleurs, du casque transformable qui se démarque de plus en plus sur le marché, en particulier le nouveau modèle Exo-Tech du célèbre fabriquant Scorpion. Mais qu’en pense-t-on réellement ? Est-il à la hauteur de sa réputation ? Voici l’avis de nos experts !

Gros plan sur le casque Exo-tech de la marque scorpion ?

Le fabricant Scorpion est relativement populaire lorsqu’il s’agit de la création et du développement de casques transformables. Offrant une excellente qualité, cette marque a redoublé d’efforts pour produire un casque haut de gamme : il s’agit du casque Exo-Tech.

Conçu à partir de matériaux solides et extrêmement résistants, à l’image du polycarbonate ou encore d’une résine novatrice, le casque Exo-Tech semble satisfaire toute sorte de motards.

En effet, qu’ils soient débutants ou habitués de la route en moto, les amateurs de deux-roues seront forcément satisfaits de cet investissement, vu les nombreuses caractéristiques plutôt intéressantes et pratiques.

Nous distinguons par conséquent, la présence de nombreuses fonctions et paramètres, tels que :

  • Une homologation similaire aux casques-jet ou à l’intégral ;
  • Un système micrométrique de fermeture ;
  • 2 entrées pour assurer une bonne ventilation ;
  • La possibilité de démonter intégralement l’intérieur pour le nettoyer ;
  • La mise en place d’une bavette pour contrer le vent.

A noter que le casque Exo-tech est également équipé d’autres paramètres fortement intéressants à l’instar d’une lentille réduisant le taux de buée ou encore la possibilité de bénéficier de 2 écrans solaires.

Pour ce qui est du poids du casque, ce dernier est également assez intéressant, puisqu’il ne pèse que 1,5 Kg seulement. La mentonnière, pour finir, est facile de manipulation et compatible avec le rabattement vers l’arrière.

Quels sont les points forts du casque Exo-Tech ?

Comme vous pouvez le constater, le casque Exo-Tech attire énormément de motards grâce à ses nombreuses fonctionnalités, plutôt intéressantes, pour le confort de la conduite en moto.

Cependant, ce n’est pas la seule raison, puisque ce bijou de la marque Scorpion possède plusieurs avantages que voici :

  • La possibilité de profiter d’un très large champ de vision : la vue est effectivement parfaitement dégagée ;
  • Un poids léger par rapport à ses caractéristiques transformables et modulables ;
  • Une excellente mobilité de la mentonnière : elle peut se rabattre partiellement ou totalement ;
  • Une tarification raisonnable qui se situe entre 250 et 350 euros.

La tarification du casque dépendra de la version choisie. En effet, les versions du casque collector, basiques ou encore très élaborées ne seront pas affichées au même prix.

À noter, tout de même, que le casque Exo-Tech dispose néanmoins d’un important point négatif qui est l’absence d’un extracteur. Étant effectivement assez chargé avec les doubles écrans solaires, ainsi que les ouvertures de ventilations, il était impossible d’agrémenter le casque avec un extracteur.

Casque Exo-Tech du groupe Scorpion : le bilan

Il est important de souligner que la marque Scorpion présente une excellente réalisation pour ses fidèles clients. Étant le fruit d’une parfaite association entre la qualité et le prix, ce casque représente un excellent investissement pour les amateurs de motos de tous les niveaux.

Bien qu’il ne soit pas suffisamment ventilé, ainsi qu’une adaptation plutôt lente à la morphologie de votre tête, le casque Exo-Tech protège assez bien contre les potentielles péripéties de la route.

À noter, tout de même, qu’il serait préférable de procéder à une amélioration de l’isolation phonique, afin de concurrencer les casques les plus influents et efficaces du moment (qui sont toutefois, beaucoup trop chers).