Information

Comparatif de vestes moto homme : notre guide pour bien choisir

Le 11 juin 2021 — 4 minutes de lecture
veste de moto en cuir pour homme

Une veste de moto est toujours stylée, que vous la portiez pour des raisons de sécurité, si vous êtes en possession de moto, ou uniquement pour vous donner un look un peu « badboy », il sera toujours utile de l’avoir dans votre garde-robe. Il faut remarquer que le blouson de moto est un impératif à avoir lorsque vous conduisez un tel véhicule, notamment en hiver, qui parfois est très rude, et en plus de ça, ajoutant un froid supplémentaire quand vous êtes en pleine vitesse sur la route. C’est pour cela que pour notre article d’aujourd’hui, nous avons établi un comparatif de vestes d’hiver de moto, pour que vous puissiez choisir celle qui vous correspond le plus.

Le Alpinestars Andes V3 Drystar

Le blouson alpinestars peu s’avérer très résistant et plus adapté pour les plus aventuriers d’entre vous, muni d’une doublure amovible grâce aux zips, il a pour effet de vous ventiler. S’adressant aux baroudeurs, cette veste peut être adaptée à n’importe quelle situation grâce aux matériaux avec lesquels elle est fabriquée, qui est le polyfanric. Ce tissage est imperméable et peut être très résistant.

Le prix de la Andes V3 Drystar peut aller jusqu’à 250 euros Ce blouson est votre compagnon idéal pour les longs trajets en moto, car il est tout à fait conforme aux règlements. Avec ses protections contre-chocs, qui sont disposées à l’intérieur, au niveau des coudes et des épaules, ceci lui confère une très grande rigidité ainsi qu’une durabilité dans le temps qui vous permettra de faire des économies.

Cette veste en textile est très résistante puisqu’elle contient du polymère qui est une matière résistante aux abrasions, mais aussi, elle permet les inserts-dos et poitrine, grâce à des compartiments et des détails réfléchissants.

La veste REV’IT Afterburn H2O

Egalement disponible en version féminine, ce blouson regroupe toutes les caractéristiques d’un blouson-moto pour l’hiver :

  • doublure fixe filet ;
  • doublure amovible thermo alu ;
  • protections CE sur les coudes, le dos et épaules ;
  • insert étanche et respirant ;
  • de nombreuses poches.

Cette veste présente un style plutôt urbain et sportif. Elle est idéale en ville au quotidien. Elle est parfaitement appropriée à l’hiver avec sa capuche qui protégera votre tête des gouttes de pluie, et pour un effet surprise, elle intègre une armure seesmart ,certifiée CE, qui sera complétée par une protection dorsale seesoft. Ce blouson sera à un prix accessible chez Speedway.

La veste-moto Bering khilmore

D’apparence sobre et très rigide, cette veste, malgré une allure un peu imposante, peut être très facile à porter et peut s’avérer très confortable. C’est un blouson qui se présente en version bicolore, qui est équipé d’une thermique double très efficace, qui est aussi bien étanche que réchauffante, puisqu’elle ne laisse passer aucun courant de fraîcheur ni une seule goutte d’eau. Puis pour compléter au mieux cette protection , il y a le pantalon qui va avec la veste et qui peuvent être reliés par un zip. La tenue se transformera désormais en combinaison qui sera efficace pour protéger vos reins, puisqu’ils ne seront, en aucun cas exposés.

Autres protections encore, que contient ce blouson, sont les deux serrages sur les bras qui élimineront les flottements lorsque vous roulez.

Mais comme un produit ne peut jamais être parfait, le modèle Bering khilmore présente trois défauts. Le premier qui peut être négligeable, est en relation avec les poches, celles-ci sont conçues pour qu’elles ne soient pas très accessibles pour celui qui la met. Le deuxième défaut, qui peut être assez dangereux, est la visibilité du blouson qui est quasi nulle pendant la nuit, ce qui peut présenter un réel risque pour le conducteur. Et enfin nous avons le réfléchissant, qui est déjà trop petit, mais en plus placé un peu trop haut dans le dos.